About us

Mon Entreprise

Pimpbox c’est l’histoire d’un passionné de jeux qui adore ranger ses jeux !

Je vous propose des rangements inédits et uniques de ma conception. L’idée ? Que rien ne bouge dans votre boite ! Que votre jeu soit vertical, ou à l’envers, dans un sac ou sur un bateau en pleine mer, rien ne doit bouger. Je veux aussi des rangements , colorés et esthétiques , que l’on soit fier d’ouvrir sa boite.

Les boites sont super rigides car c’est du carton de 300G !

Le principe je livre les plans pour trois fois rien et vous découper !

Pimpbox ? Pourquoi ?

J’ai tout essayé :

  • Sachet plastique = moche, pas résistant, et à moins de trouver des sacs super résistants ils faut les remplacer de temps en temps.

  • Thermoformage (plastiques de rangement des boites) = Je compte sur les doigts d’une main les thermos qui sont vraiment pratiques. Faite un test, ranger votre boite, fermer votre boite, secouer votre boite, ouvrez et admirer ;o)

  • Élastiques = A bannir, cela fond avec le temps ils cassent ils peuvent même abîmer votre jeu.

  • Boites en plastique = un peu mieux mais il faut un sacré stock pour avoir a chaque fois la “bonne” boite.

  • Carton plume = Pas mal, mais il faut du temps, cela coûte au final assez cher et en plus il faut une réelle bonne expérience pour arriver à faire des choses sympa ou rien ne bouge.

  • Insert bois = Bien, mais au final assez cher, de plus cela alourdit le jeu, rangement vertical obligatoire pour ne pas voiler les jeux posés en dessous. Enfin je trouve le bois un peu terne mal fini.

  • Insert mousse = Bien aussi, assez cher encore une fois et pas si pratique. Au final tout reste dans la boite de jeu, aucune boite à poser sur le plateau. et puis le gris mousse bof.

Du coup j’ai pensé à ces rangements d’un nouveau type, même si il y a un plus gros travail dans la conception, les graphiques, la personnalisation...